Bulletin municipal – Décembre 2013

Ca bouge àVitry
Bien que passant tout mon temps en Mairie, il manque toujours du temps pour assumer toutes les charges qui incombent aux élus. Les temps ont changé : procédures administratives lourdes, restriction des dotations budgétaire de l’ Etat, subventions plus rares et petites, retard des bureaux d’études…, il faut veiller à tout et s’adapter en permanence, contourner les obstacles et avoir une motivation intacte, et à toute épreuve, pour garder le cap .
Un an de préparation pour la rue de Thionville, idem pour le périscolaire. Tout est comme ça. Faut avoir les nerfs bien accrochés, les épaules larges et garder le sourire.
Une activité à plein temps ! Vos élus ont la foi et travaillent sans relâche. Jetez un oeil dans ce bulletin.
Et il faut recevoir les doléances écouter les difficultés exprimées par les personnes, entendre et tenter de trouver avec elles les réponses les plus appropriées. Et ça, c’est pas facile mais indispensable. L’écoute et le respect ne se décrètent pas, mais se pratiquent au quotidien.
Vous le savez, car votre vie personnelle est parfois aussi semée d’embûches, c’ est pas en claquant des doigts qu’on y remédie. Ce qui n’interdit pas le doigté, même si l’autre en face de vous ne s’en aperçoit pas. Mais une fois les émotions retombées, le bon sens prend le dessus.
Alors faites comme moi, soyez patients pour les travaux qui se font à Vitry, et je l’espère, satisfait quand ils seront terminés.
Bonne fin d’ année, bonnes fêtes.
Très cordialement
Le Maire