Accueil
Liens
Telechargements
Plan du site
telechargements
résultats course du muguet
Résultats de la course du 08 mai 2012...
Plan assainissement rue Jean Jaurés
...
Préservation des ressources naturelles

Récupérons l’Or Bleu

L’eau appelée désormais avec les années l’Or Bleu, devient de plus en plus rare et de plus en plus chère. Engagée dans une politique environnementale globale, la municipalité a décidé de valoriser les ressources naturelles à la portée de tous. Ainsi elle a décidé de subventionner l’achat de récupérateurs d’eau de pluie pour les habitants de la commune.

230 récupérateurs d’eau de pluie d’une capacité de 500 litres ont été livrés aux habitants.

Grâce à cet élan participatif pour la protection de l’environnement, Vitry peut être fière d’afficher une capacité de stockage d’eau de pluie de 115 000 litres renouvelables ! Un chiffre déjà très parlant auquel il faut ajouter les 8 000 litres que la commune récoltera avec deux cuves de 4 000 litres ! Soit 123 000 litres d’eau de pluie économisée et valorisée sur le territoire vitryen !

A l’heure actuelle, plus une goutte d’eau du réseau d’eau potable n’est utilisée pour l’arrosage ! L’eau utilisée provenant soit du ciel ou soit des sources de la commune. A terme dans la requalification du quartier Jean Jaurès, il est prévu également d’installer une cuve enterrée réceptionnant les eaux de pluie des toits du centre socioculturel et de la mairie.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ...
Alibi Communication