Accueil
Liens
Telechargements
Plan du site
telechargements
résultats course du muguet
Résultats de la course du 08 mai 2012...
Plan assainissement rue Jean Jaurés
...
Environnement



La réalité du réchauffement climatique n’est plus à prouver. Loin de s’en accommoder, la municipalité de Vitry-sur-Orne veut trouver des solutions à l’échelle locale pour présenter l’environnement dans tous ses actes.


Agir sur la pollution liée aux déplacements des véhicules avec l’installation d’un système de dopage à l’eau sur les utilitaires communaux. Les résultats sont sans appel : baisse de la consommation de carburant de 33% et réduction de la pollution de 82% ! Vitry-sur-Orne est la première collectivité en France à s’équiper d’un système de dopage à l’eau. (en savoir plus : administration éco-responsable)

Valoriser les ressources naturelles à la portée de tous. La municipalité a décidé de subventionner l’achat de récupérateurs d’eau de pluie pour les habitants de la commune. 230 récupérateurs d’eau de pluie d’une capacité de 500 litres ont été livrés. Tandis que plus une goutte d’eau du réseau d’eau potable n’est utilisée pour l’arrosage des espaces verts, la municipalité étant équipée elle aussi de cuves de récupération. (en savoir plus : préservation des ressources naturelles)

La nature revient dans la ville : un nouvel employé vient d’intégrer le staff municipal : « Pilote » un cheval de trait ardennais pour l’entretien des espaces verts ! Avec sa force de traction, il remplace sans pollution la force motorisée. Porteur de symbole comme la nature et la ruralité, les automobilistes deviennent d’ailleurs plus patients au volant. (en savoir plus : amélioration du cadre de vie)


Le logo-écolo nouveau est arrivé ! Le logo écolo nouveau est arrivé, et c’est Lauren en classe de CM1 qui a remporté le concours logo avec pour thème la protection de l’environnement organisé par la municipalité. Ce logo figurera sur le papier entête de la mairie pendant un an, ce concours étant reconduit l’an prochain. (en savoir plus : éducation à l’environnement)

Alibi Communication