Tombereau à livres Accueil > Culture > Bibliothèque > Tombereau à livres


Depuis quelques années, les habitants de Vitry peuvent voir devant l’école, un drôle d’engin… un tombereau en bois venu tout droit des Vosges ! Il n’y a pas si longtemps, le tombereau servait principalement dans les campagnes au transport de divers matériaux et il était tiré par des chevaux. Après plusieurs mois de rénovations, le tombereau vit aujourd’hui sa deuxième jeunesse et  il a été modifié en tombereau à livres !Le concept de la boite à livres connait un succès important dans les bibliothèques de France et d’Europe. A Vitry-sur-Orne, elle prend la forme originale d’un tombereau à livres. En accès libre 24h/24 et 7 /7, le tombereau à livres invite le passant à choisir un livre et à le remplacer si il le désire par un autre livre ou à remettre l’exemplaire choisi.

Lieu d’échange, cette bibliothèque hors-les-murs offrira à certains ouvrages, délaissés ou mal connus, une seconde chance d’être lus et de plaire à de nouveaux lecteurs.

 

Attention, la boite à livres n’est pas un panneau publicitaire : les magazines, les prospectus, les flyers seront automatiquement retirés. Merci de votre compréhension.

tombere

FLYER7 affiche3