Conseil Municipal des EnfantsAccueil > Culture et jeunesse > Conseil Municipal des Enfants

Les nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants ont dévoilé la plaque de la République apposée sur la façade du groupe scolaire Ambroise Thomas, en présence du Maire Luc CORRADI, et de l’adjointe à la Culture et à la Jeunesse, Nada AIDLI.

Cette dernière n’a pas manqué de rappeler l’importance de réaffirmer les valeurs de la République aujourd’hui plus que jamais suite aux évènements dramatiques récents: « l’école s’est retrouvée au coeur des débats. C’est le lieu où s’élaborent les connaissances mais aussi le premier lieu d’apprentissage de la citoyenneté. Liberté Egalité Fraternité sont trois mots que tous les élèves vont côtoyer au quotidien comme une réalité à vivre ensemble ».

pose plaque

Ensuite, les membres du Conseil Municipal des Enfants ont eu l’occasion de donner leur interprétation de la devise républicaine au travers d’un texte qu’ils ont écrit et lu eux-même.

Le Maire a rappelé l’importance du travail fourni par l’école de la République et ses enseignants mais qu’en parallèle il fallait s’attaquer aux inégalités sociales créatrices d’injustices susceptibles de focaliser les violences.