Agenda Accueil > Vivre à Vitry > Travaux > Retro

Une nouvelle aire de jeu pour les jeunes

Photo 7

Les tous premiers jours des vacances scolaires ont vu s’ouvrir une toute nouvelle aire de jeu ouverte aux jeunes de la commune. Ils étaient d’ailleurs nombreux à avoir répondu à l’invitation du Maire, puisque plus d’une cinquantaine d’enfants ont pu découvrir ce nouvel espace installé à proximité des autres infrastructures sportives de la commune.

Le plateau sportif municipal, propose deux terrains dédiés à la pratique du basketball et un terrain multisports avec revêtement synthétique pour le football ou encore le handball. La structure est entièrement close par une enceinte grillagée de 2 mètres et des filets pare-ballons d’une hauteur de 5 mètres viennent compléter le dispositif à l’arrière des buts et des panneaux de basket.

Pour la journée inaugurale, Laurent KOPP, Animateur sportif municipal, a concocté un petit programme proposant aux jeunes de s’opposer sur chacun des terrains. Au programme un tournoi multisports où les jeunes présents se sont affrontés à travers des rencontres de football et de basketball. L’après-midi chaude et ensoleillée s’est achevée autour d’un goûter qui a permis à tous ceux qui s’étaient dépensés sans compter, de reprendre des forces et de se rafraichir.

L’accès au site se fait par la rue de Thionville (même accès que le stade municipal) et est réglementé. Depuis le 09 septembre et jusqu’au 15 octobre prochain, le plateau sportif est ouvert tous les jours de 10H00 à 20H30. En dehors de ces horaires, il est strictement interdit d’utiliser la structure.