Ouverte à tous depuis 34 ans, la bibliothèque municipale de Vitry sur Orne vient d’être rénovée pour la seconde fois.
Le maire, Luc CORRADI a présenté la nouvelle version de ce lieu culturel de proximité aux lecteurs, aux élus présents, ainsi qu’aux responsables de la lecture publique du Département.
Couleurs harmonieuses, remplacement du mobilier dans son intégralité, plus moderne et plus lumineuse, la bibliothèque est plus accueillante et plus confortable. Fauteuils et tables basses ont été installés dans des espaces plus épurés, plus lumineux.
Quatre postes de consultation informatiques avec un accès internet réglementé viennent enrichir l’espace d’accueil.
Chez les tout petits, les bacs mobiles côtoient les coussins multicolores et rendent l’endroit douillet. De nouveaux mensuels éducatifs, documentaires et d’albums sont venus compléter l’existant.
Les collégiens n’ont pas été oubliés avec la création d’un lieu spécifique ou sont proposés des documents correspondant à leurs goûts.
De nombreuses acquisitions ont été réalisées dans tous les domaines, romans, documentaires, livres audio, littérature jeunesse, livres en gros caractères et plus de livres ayant pour thème le patrimoine local.
Le nombre de magazines mensuels a été doublé et se trouve désormais dans l’espace accueil et presse dans lequel les lecteurs pourront désormais déguster un thé ou un café.
L’élargissement des horaires d’ouverture devrait permettre aux personnes qui travaillent de venir profiter des attraits de la bibliothèque.
Pour les plus jeunes, une séance de conte mensuelle aura lieu le samedi matin de 10 h à 11 h.
C’est dans une ambiance légère, empreinte de bonne humeur que s’est déroulée cette inauguration. Une trentaine de personnes se sont déplacées pour visiter les lieux et échanger autour du traditionnel verre de l’amitié.
Nouveaux horaires de la bibliothèque :
Mardi : 16 h – 19 h
Mercredi : 9 h -12 h
Jeudi : 16 h – 19 h
Vendredi: 14 h – 17 h
Samedi : 9 h – 12 h
La première séance de conte aura lieu le samedi 9 novembre 2013 à 10 h 00 à la bibliothèque (merci de vous inscrire en mairie, demandez Pascale)