Actualité Accueil > Actualité

Ils sont originaires de Vitry et sont des sportifs émérites qui ont brillé récemment en compétition dans leur discipline respective. Le maire, Luc CORRADI a voulu les mettre à l’honneur pour ces performances étonnantes, ils étaient accompagnés de leur famille et de leurs amis.

Nathan ROYER-PIRONI
Licencié au club d’athlétisme de Metz Métropole, il a ramené chez lui une médaille d’or par équipe en 50 mètres haie en catégorie benjamin, mais également un titre de champion de Moselle en relais 4×100 m. Félicitation !

Margot LAPORTE
Licencié au club d’équitation de Yutz, elle remporte une médaille d’or au championnat de France par équipe « Club 2 Elite » par la même occasion se qualifie avec son cheval « Coquine de Chambourg » au mondial des clubs en juillet 2020. Un bel avenir pour elles deux.

Quentin BIGOT
Habitué du niveau mondial, habitué des récompense Quentin est licencié au club d’athlétisme de Metz Métropole en lancer de marteau depuis 2014. Un palmarès impressionnant, en 2011 il signe le record de France junior (marteau de 6 kg) de la discipline avec un jet à 82.84 mètres, en 2012 il est le plus jeune qualifié de la fédération d’athlétisme pour les jeux olympiques de LONDRES. Plus récemment, en octobre 2019 il obtient la médaille d’argent au championnat du monde en catégorie séniors avec un jet à 78.19 (marteau de 7 kg 200). En toute logique, tout le monde attend une médaille d’or au prochain championnat du monde.