Agenda Accueil > Agenda > Le nouveau bâtiment périscolaire est en service !

Le nouveau bâtiment périscolaire est en service !

DSC_4046

La décision était attendue avec impatience. Des enfants aux parents d’élèves en passant par l’équipe d’animation, tous attendaient la mise en service du nouveau bâtiment périscolaire.  C’est chose faite depuis les premiers jours de l’année.

Le nouveau bâtiment accueillera donc désormais la cantine, les activités périscolaires, mais aussi l’ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) pendant les vacances scolaires et les Tap (Temps d’activités périscolaires). Il réunira, en un seul lieu, une offre complète avec à proximité et dans la même enceinte, le groupe scolaire Ambroise Thomas.

Jusqu’à présent pour la cantine, les enfants allaient déjeuner dans la petite salle du centre socioculturel. Désormais ils n’ont plus à sortir de l’enceinte du plateau scolaire et périscolaire et sont accueillis dans des locaux plus adaptés avec deux réfectoires qui permettent de séparer les plus petits des plus grands, leur offrant des conditions de repas plus confortables et surtout moins bruyantes.

Pour les activités périscolaires et l’heure d’activités périscolaires (TAP) gratuite, le bâtiment offre également de nombreuses possibilités. Avec des salles d’activités, une salle de repos, une cuisine pédagogique et un magnifique jardin pédagogique (voir article par ailleurs).

L’inauguration officielle du bâtiment, est prévue courant mai.