Agenda Accueil > Vivre à Vitry > Travaux > Retro

Le plateau sportif

Inauguration du plateau sportif

 inauguration city

En ce début de vacances scolaires estivales, Luc CORRADI, Maire, avait donné rendez-vous aux jeunes vitryens, afin d’inaugurer le tout nouveau plateau sportif de la commune. Ces derniers ont répondu en nombre puisque plus d’une cinquantaine d’enfants ont pu découvrir ce nouvel espace installé à proximité des autres infrastructures sportives de Vitry (gymnase, stade). On notait également la présence des Adjoints, de représentants d’associations ainsi que de parents venus découvrir l’endroit.

Le plateau sportif municipal, propose deux terrains dédiés à la pratique du basketball et un terrain multisports avec revêtement synthétique pour le football ou encore le handball. La structure est entièrement close par une enceinte grillagée de 2 mètres et des filets pare-ballons d’une hauteur de 5 mètres viennent compléter le dispositif à l’arrière des buts et des panneaux de basket.

Apres le traditionnel coupé de ruban, c’est Laurent KOPP, Animateur sportif municipal qui prenait les rennes de la manifestation. Au programme un tournoi multisports où les jeunes présents ont pu s’affronter à travers des rencontres de football et de basketball. L’après-midi chaude et ensoleillée s’est achevée autour d’un goûter qui a permis à tous les jeunes qui s’étaient dépensés sans compter, de reprendre des forces et de se rafraichir.

L’accès au site se fait par la rue de Thionville (même accès que le stade municipal) et est réglementé. Jusqu’au 1er septembre prochain, le plateau sportif est ouvert tous les jours de 10H00 à 21H30. En dehors de ces horaires, il est strictement interdit d’utiliser la structure.